Pourquoi créer un site vitrine ?
Le site vitrine, comme son nom l’indique, permet de présenter ses produits, ses offres, son savoir faire, à travers un site internet représentant l’image de marque de l’entreprise.
Être visible sur internet
À l’aide d’un bon référencement, il est possible cibler sa clientèle et d’obtenir une visibilité auprès de ses prospects sur les moteurs de recherche comme Google et Bing par exemple.
Trouver des clients
Le site vitrine permet l’utilisation de formulaires de contact, devis, prise de rendez-vous… Un excellente moyen de capter de nouveaux prospects et donc de nouveaux clients.
Fidéliser sa clientèle
En proposant du contenu (articles de blog, cas client, conseils, etc.) il est possible de fidéliser sa clientèle. Pour cela, il suffit de mettre en place une newsletter ou un flux RSS par exemple.
Quelques exemples de créations et refontes de sites vitrine
Découvrez la refonte complète du site Wordpress de l’agence événementielle Plainitude. Centré sur les enjeux clients, ce nouveau site web est pleinement optimisé pour la conversion. Moins d’un mois après la mise en ligne les résultats sont déjà prometteurs !
La migration de Wix à Wordpress du site web de Léa, vidéaste professionnelle, lui a permit d’améliorer son référencement, d’avoir un site plus esthétique et professionnel et d’augmenter son chiffre d’affaire en seulement quelques mois.
Découvrez comment la refonte de site vitrine Wordpress a permit à Kompass, leader de la mise en relation B2B et B2C d’améliorer la mise en valeur de ses solutions et d’avoir des milliers de contacts et demandes de démo.
Choisissez la croissance !
Offrez-vous un site web vitrine performant qui génère des prospects, augmente vos revenus et atteint vos objectifs.
Quelles sont les possibilités d’un site vitrine ?
Le site vitrine, peut inclure de nombreuses fonctionnalités pour rendre votre site plus attrayant, en améliorer le référencement, convertir vos visiteurs en prospects…
Voici quelques unes des fonctionnalités que peut intégrer votre site vitrine :
Mes conseils pour la création de site vitrine
Création ou refonte : combien coûte un site internet en 2025 ?
Connaître les coûts d’un site internet lorsqu’on a pour projet d’en créer un ou de refondre un site web existant, c’est la première étape.
Cela permet de mieux budgétiser son projet de création ou de refonte et d’éviter de se heurter à une réalité de marché que l’on n’avait pas anticipé.
E-commerce : quelle solution choisir ?
Vous voulez lancer un projet de site e-commerce pour vendre vos produits ou services en ligne, mais ne savez pas quelle solution choisir ? Lisez ces conseils !
Concilier design, ergonomie, accessibilité et référencement
Comment concilier les 4 éléments indispensables d’un site web que sont le design, l’ergonomie, l’accessibilité et le référencement ? Quelques conseils à ne pas louper !