Un site internet "vitrine"

Pourquoi créer un site vitrine ?

Créer un site internet est pour beaucoup une simple question d’image. Certes le site internet permet de présenter l’entreprise, ses prestations, ses produits, mais il a bien d’autres atouts !

  • A l’aide d’un bon référencement, il est possible cibler sa clientèle et d’obtenir une visibilité auprès de ses prospects plus facilement.
  • Créer un site internet permet de mieux communiquer avec ses clients en proposant une newsletter ou encore un Flux RSS sur son site.
  • La création d’un site internet facilite la fidélisation des clients en leur proposant de nouveaux services et en les informant régulièrement.
  • En utilisant les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Google+ il est plus aisé d’obtenir un retour de la part de sa clientèle et ainsi d’adapter son offre aux problématiques des clients.
  • L’internaute partage votre site internet grâce aux réseaux sociaux ce qui permet d’étendre son réseau d’influence et de pérenniser le  «bouche à oreille virtuel».

Demander un devis

Quelques fonctions d’un site vitrine

Les fonctionnalités d’un site internet sont nombreuses et variés. Elles peuvent vous permettre d’améliorer l’interactivité du site, de fidéliser les clients mais aussi de leur porter assistance en ligne instantanément. Voici quelques une de ces fonctionnalités :

  • Publication d’articles avec possibilité de planification.
  • Mise à disposition d’un Flux RSS et d’une newsletter automatique.
  • Formulaire de devis avec envoi automatique de mail.
  • Publication automatique sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, etc.).
  • Administration partagé entre plusieurs collaborateurs de différents niveaux.
  • Forum de discussion entre utilisateurs et assistance en ligne instantanée.

Demander un devis

Vous souhaitez connaitre le coût de la création de votre site vitrine ? Il vous suffit de me demander un devis gratuit pour obtenir une réponse en 48h.

Mes prestations sont structurées pour garantir votre satisfaction et un retour sur investissement rapide pour votre entreprise. Pour en savoir plus sur ma façon de travailler et le déroulement de mes prestations, je vous invite à découvrir les grandes phases de la création d'un site vitrine par mes soins...

Les chiffres clés du site vitrine

En janvier 2012 l’Aden (Association pour le développement de l’économie numérique en France) a publié les résultats de la consultation nationale « Les entreprises et l’internet » dont j’ai soulevé ces quelques chiffres :

70% des entreprises présentes sur le net, reconnaissent l’acquisition de nouveaux prospects/clients comme l’un des principaux bénéfices de leur site internet.

66% d’entre elles ont répondu avoir bénéficié d’une meilleure notoriété à l’aide de leur site internet.

51% des entreprises interrogées répondent être équipées de site internet en 2012 tandis que 18% souhaitent s’en équiper.

Le budget prévisionnel moyen des entreprises interrogés dont la création du site est en cours est de 1000€.

(source : Enquête de l’Aden, Janvier 2012)

Partager "Un site internet "vitrine""