Une boutique en ligne

Pourquoi créer une boutique en ligne ?

La question peut se poser, créer une boutique en ligne représente un investissement important et il est donc crucial de déterminer l’intérêt de vendre ses produits sur internet.

  • Vendre ses produits sur internet est une façon d’élargir sa cible clientèle et de ne pas se limiter à une cible géographique restreinte.
  • Le nombre de produits n’est pas limité par les contraintes de volume d’une boutique traditionnelle.
  • Avec un bon référencement il est possible de cibler sa clientèle précisément et de la relancer régulièrement par mail pour la fidéliser plus facilement.
  • Le site est accessible 24/24h et 7/7j sans avoir besoin d’une présence humaine. Ceci représente un avantage considérable pour concrétiser des ventes lors de la disponibilité des clients.
Demander un devis

Quelques fonctions d’une boutique en ligne

Les fonctionnalités d’une boutique en ligne sont nombreuses et variées. Ainsi votre boutique e-commerce s’adapte à votre activité et non le contraire. Voici quelques-unes de ces fonctionnalités :

  • Inscription des membres avec fiche détaillée
  • Paiement par carte ou par les moyens traditionnels (chèques, virement, espèce)
  • Génération automatique de factures et bons de livraison au format PDF
  • Statistiques détaillées des ventes et gestion des stocks avancée
  • Vente de produits virtuels en ligne (musique, films, logiciels, etc.)
  • Comparaison et association de produits (accessoires, produits similaires, etc.)
  • Plusieurs images pour chaque produit et plusieurs déclinaisons de produits
  • Export de produits sur des plateformes tierces (eBay, Amazon, Google Shopping, etc.)

Demander un devis

Vous souhaitez connaitre le coût de la création de votre boutique en ligne ? Il vous suffit de me demander un devis gratuit pour obtenir une réponse en 48h.

Mes prestations sont structurées pour garantir votre satisfaction et un retour sur investissement rapide pour votre entreprise. Pour en savoir plus sur ma façon de travailler et le déroulement de mes prestations, je vous invite à découvrir les grandes phases de la création d'une boutique en ligne par mes soins...

Les chiffres clés des boutiques en ligne

La FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance) organise des études statistiques pour déterminer le développement du commerce en ligne. Voici quelques chiffres éloquents :

Le montant total des ventes des boutiques e-commerce en France s'élève selon la FEVAD à 37,7 Milliards d'euros.

La progression des ventes réalisés par l’ensemble des boutiques en ligne Françaises entre 2010 et 2011 est de 22%.Le montant moyen d’une transaction en ligne en 2011 s'élève à 90€ sur les sites de commerce en ligne Français.

96% des acheteurs sur des sites e-commerce étaient satisfait de leurs achats en juin 2012.

En janvier 2012 73% des professionnels utilisaient internet pour passer leurs commandes.

Vous pouvez consulter le fiche complète des chiffres clés du e-commerce réalisé par la FEVAD

Partager "Une boutique en ligne"