Un blog d'entreprise

Pourquoi créer un blog d’entreprise ?

Un blog est avant tout une plateforme d’échange avec vos clients. Il vous permet de maintenir un contact permanent avec ceux-ci afin de les fidéliser en leur offrant conseils et solutions à leurs problématiques. Ce ne sont pas ses seuls avantages, en voici quelques uns parmi les plus convaincants :

  • Le blog d’entreprise permet de créer une dynamique positive autour de vos produits, prestations ou de votre marque auprès de vos clients.
  • Il offre à votre entreprise une présence supplémentaire sur le web et complémentaire avec votre site internet.
  • Les lecteurs du blog d’entreprise sont rassurés par le fait que vos conseils ne soient pas accompagnés d’offres commerciales directes.
  • Le partage d’articles de qualité d’un blog d’entreprise par les internautes permet de tisser un réseau viral performant.
  • Le blog d’entreprise est un bon moyen d’améliorer le référencement sur Google d’un site internet.
Demander un devis

Les fonctions principales d’un blog

Le blog d’entreprise est avant tout un outil de communication visant à faciliter l’échange entre internautes et la participation massive des lecteurs. Voici quelques une des fonctions primordiales du blog d’entreprise :

  • Un éditeur de textes simplifié (type word) pour créer les articles sans connaissances particulières.
  • Un éditeur de commentaire pour permettre aux lecteurs de partager leur avis.
  • Un flux RSS pour permettre aux visiteurs de s’abonner à vos billets de blog.
  • Un moteur de recherche interne avancé permettant aux visiteurs de trouver facilement un article.
  • Un module de partage sur les réseaux sociaux pour faciliter le partage sur Facebook, Twitter, Google+ etc.

Demander un devis

Vous souhaitez connaitre le coût de la création de votre blog d'entreprise ? Il vous suffit de me demander un devis gratuit pour obtenir une réponse en 48h.

Mes prestations sont structurées pour garantir votre satisfaction et un retour sur investissement rapide pour votre entreprise. Pour en savoir plus sur ma façon de travailler et le déroulement de mes prestations, je vous invite à découvrir les grandes phases de la création d'un blog d'entreprise par mes soins...

Quelques chiffres clés du blog d’entreprise

Les statistiques sont encore rares concernant les blogs en France, cependant les chiffres sont plutôt éloquents quant à l’inflation de ce moyen de communication ces dernières années. Voici quelques chiffres révélateurs :

Le nombre estimé de blogs en 2011 en France est de 14 millions, ce qui représente 2,5 millions d’articles par jour.

70% des bloggeurs sont actifs sur le net pour proposer leur expertise dans leur domaine de compétences. 13% d’entre eux sont des entrepreneurs

50% des blogs abordent le thème des hautes et nouvelles technologies.

39% des bloggeurs publient leurs articles depuis la région Parisienne.

Sources : Etude technorati.com 2011 / Enquête sur la blogosphere en France

Partager "Un blog d'entreprise"