Un catalogue en ligne

Pourquoi créer un catalogue en ligne ?

Les avantages du catalogue en ligne sont nombreux par rapport au catalogue papier, voici quelques-uns des avantages dont vous pourrez bénéficier avec votre catalogue en ligne :

  • Le catalogue en ligne permet d’ajouter un nombre illimité de produits très simplement et de les mettre à jour (prix, description, disponibilité, etc.) en temps réel.
  • La recherche de références et de produits se fait très simplement grâce à un formulaire de recherche, contrairement au catalogue papier qui sera plus fastidieux.
  • Présenter ses produits sur internet permet d’économiser les frais d’impression d’un catalogue papier et de corriger les éventuelles erreurs instantanément.
  • Avec l’avènement des appareils mobiles connectés à internet, votre catalogue de produits est accessible à tout instant et n’importe où dans le monde.
  • Les commandes se font directement en cliquant sur la fiche du produit ce qui permet d’éliminer les erreurs de numéro de référence lors de la commande.
Demander un devis

Quelques fonctions d’un catalogue en ligne

Les fonctionnalités d’un catalogue en ligne sont nombreuses et variées. Ainsi votre catalogue en ligne s’adapte à votre activité et non le contraire. Voici quelques-unes de ces fonctionnalités :

  • Formulaire de recherche avancé de références et de produits
  • Commande en ligne par formulaire avec inclusion automatique des références
  • Ajout illimité de produits avec description détaillé et images
  • Affichage des prix avec ou sans TVA dans plusieurs devises
  • Traduction en plusieurs langues, y compris les descriptions de produits
  • Gestion des stocks en ligne avec mise à jour instantanée
  • Ajout de produits en favoris pour commande ultérieure

Demander un devis

Vous souhaitez connaitre le coût de la création de votre catalogue en ligne ? Il vous suffit de me demander un devis gratuit pour obtenir une réponse en 48h.

Mes prestations sont structurées pour garantir votre satisfaction et un retour sur investissement rapide pour votre entreprise. Pour en savoir plus sur ma façon de travailler et le déroulement de mes prestations, je vous invite à découvrir les grandes phases de la création d'un catalogue en ligne par mes soins...

Les statistiques du catalogue en ligne

La FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance) organise des études statistiques pour déterminer le développement du commerce en ligne. Voici quelques chiffres éloquents :

En janvier 2012 73% des professionnels utilisaient internet pour passer leurs commandes. 32% utilisent exclusivement internet pour leurs achats

41% des acheteurs en B2B consultent le site internet de l’enseigne avant d’effectuer leurs achats. 16% d'entres eux ont effectué une recherche sur internet avant d'acheter.

Internet comptait 31 millions d’acheteurs en ligne à la fin du 1er trimestre 2012.

77% des français achetaient à distance en 2010 (internet, téléphone, courrier) quand seulement 13% des entreprises vendaient en ligne en 2011.

Vous pouvez consulter le fiche complète des chiffres clés du e-commerce et de la vente à distance réalisé par la FEVAD

Partager "Un catalogue en ligne"