Référencement de sites internet

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel est le positionnement d’un site dans les moteurs de recherches comme Google ou Bing qui sont les deux principaux moteurs de recherches à ce jour.

Contrairement au référencement payant sur ces mêmes moteurs de recherches grâce à des services comme Google Adwords ou encore des régis publicitaire, le référencement naturel lorsqu’il est bien conçu et optimisé, sert à améliorer la visibilité d’un site internet sans avoir à intervenir.

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Pourquoi améliorer son référencement naturel ?

Les moteurs de recherches servent aux internautes à la recherche d’un service, d’un produit ou d’un renseignement à trouver ce qui les intéresse parmi les nombreux sites internet existant (plusieurs milliards).

Améliorer son référencement naturel permet donc aux internautes de trouver plus facilement un site et de cibler la clientèle et les visiteurs que l’on souhaite attirer sur son site. Hors pour cela il est essentiel d’optimiser son référencement pour être plus visible sur les moteurs de recherches.

Comment optimiser son référencement naturel ?

Il existe plusieurs techniques pour optimiser le référencement naturel d’un site internet. Voici quelques-unes de ces techniques de référencement naturel parmi les plus répandus :

Trouver les bons mots clés

Une des principales techniques de référencement naturel incontournable est de trouver les mots que les clients vont pouvoir taper dans Google ou dans Bing par exemple pour trouver ses prestations, services ou ses produits.

Les mots clés peuvent être liés au secteur d’activité de l’entreprise, sa position géographique, les produits qu’elle propose et des expressions proches de son domaine d’expertise.

Rédiger des contenus pertinents

Une étape aujourd’hui indispensable pour améliorer le référencement naturel est de proposer à ses visiteurs un contenu web de qualité et pertinent avec le thème du site.

Cela nécessite un investissement horaire important mais les retours ne seront que plus nombreux et de qualité.

Pour être parfaitement optimisés, les contenus web doivent contenir des mots clés, être structurés de manière à ce que la lecture soit agréable et contenir des images ou des vidéos pour agrémenter le texte et le rendre plus digeste.

Concevoir une bonne stratégie de backlinks (liens de retour)

Les backlinks ou liens de retour, sont les liens qui enverront les internautes sur votre site depuis d’autres sites en rapport avec le vôtre.

Ils doivent être ou paraître le plus naturel possible et ne pas enfreindre les règles des moteurs de recherches en la matière.

Optimiser les temps de chargement de ses pages

La vitesse de chargement des pages web est aujourd'hui un critère important pour le référencement naturel. Non seulement elle permet une expérience plus positive pour votre visiteurs, mais les moteurs de recherche comme Google par exemple favorisent les sites internet qui se chargent rapidement !

Un code propre et sans erreurs

Un site internet est conçu à l'aide de langages de programmation comme le HTML, le CSS, le PHP, etc. Si votre code contient des erreurs, vos pages seront susceptibles d'afficher des bugs à vos visiteurs et éventuellement de comporter des failles de sécurité, hors les moteurs de recherche sanctionnent les sites qui ne corrigent pas les erreurs de leur code.

Être présent et actif sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux tel que Facebook, Twitter ou encore Google+ et les réseaux professionnels tel que Viadeo, Linkedin et d’autres, sont devenus depuis quelques années un moyen incontournable d’améliorer son référencement.

En plus de communiquer en direct avec sa clientèle sur internet, ils ont l’avantage d’être de bons moyens de propager une information rapidement et à grande échelle à moindre frais.

Toutes ces techniques SEO et bien d'autres encore sont mes spécialités ! Pour savoir comment améliorer votre référencement, demandez-moi une expertise SEO de votre site internet .

Les chiffres clés du référencement naturel

3 milliards de recherches sont effectuées chaque jour sur l’ensemble des moteurs de recherches.

75% des clics sur les moteurs de recherche se font sur les résultats naturels et non commerciaux (Adwords).

34% des internautes cliquent sur le premier lien naturel lors d’une recherche sur Google.

Le taux d’utilisation du moteur de recherche Google parmi les internautes Français est de 90%.

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