En quoi consiste le référencement ?
En utilisant les techniques SEO (Search Engine Optimization) votre site gagnera rapidement des places sur les moteurs de recherche, jusqu’à arriver dans les premières pages, voir les premiers résultats de Google, Bing et Yahoo sur les recherches ciblées.
Comment fonctionne le référencement ?
Plus besoin aujourd’hui de rappeler l’importance d’être bien référencé sur les moteurs de recherche, tout le monde ou presque à compris que c’était la clé pour être visible sur internet.
Et pourtant, nombre d’acteurs du web ignorent encore comment fonctionne le référencement et font souvent l’erreur de confondre référencement et publicité sur les régies publicitaires.
Voici trois points essentiels du référencement naturel de sites internet en 2013 :
- Le contenu : il doit être à la fois conséquent et pertinent, contenir des mots clés et intéresser le lecteur.
- La rapidité : l’affichage de vos pages web doit être quasi-instantané en optimisant le poids des pages, des images, du code, etc.
- La viralité : vos contenus doivent pouvoir être partagés sur les réseaux sociaux par les utilisateurs eux-mêmes.
Ce ne sont pas les seuls points importants dans le référencement naturel, mais ils font partis des principaux axes de développement à prioriser.
Ma méthode de référencement
Le référencement naturel est une de mes spécialités. Je priorise en particulier :
- Un contenu de qualité, pertinent et optimisé pour améliorer le référencement.
- La construction du site dans le respect des normes.
- L’optimisation de la vitesse de chargement du site.
- La mise à disposition de tous les outils pour partager vos pages.
- L’ajout régulier de backlinks (liens de retour) sur les annuaires, blogs, etc.
Je vous garantis ainsi une progression rapide et durable de votre positionnement dans les moteurs de recherche et par conséquent une visibilité optimale sur internet.
Demander une expertiseLes chiffres clés du référencement naturel
3 milliards de recherches sont effectuées chaque jour sur l’ensemble des moteurs de recherches.
75% des clics sur les moteurs de recherche se font sur les résultats naturels et non commerciaux (Adwords).
34% des internautes cliquent sur le premier lien naturel lors d’une recherche sur Google.
Le taux d’utilisation du moteur de recherche Google parmi les internautes Français est de 90%.