SEO : Google veut accélérer la cadence de l’algorithme Penguin

google penguin

By Liam Quinn from Canada [CC-BY-SA-2.0], via Wikimedia Commons

Google annonce qu’il souhaite mettre à jour plus fréquemment son algorithme Penguin. Les sanctions pourraient être levées plus rapidement.

Des sanctions Penguin levées plus vite

C’est John Mueller, de Google Webmaster Tools qui a annoncé que Google souhaite accélérer les mises à jour de son algorithme de sorte que les sites sanctionnés soient plus rapidement libérés des sanctions lorsqu’ils corrigent leurs erreurs.

Selon lui leur algorithme « ne reflète pas leurs corrections dans une échéance raisonnable ». Hors l’impact de l’algorithme Penguin de Google est parfois désastreux pour les sites web sanctionnés. Certains sites peuvent attendre jusqu’à 6 mois pour être libérés des sanctions après la correction des erreurs reprochées.

C’est donc une bonne nouvelle pour tous ceux qui sont ou seront sanctionnés par Google Penguin, en espérant que l’annonce soit suivie d’actes concrets de la part de Google. John Mueller annonce par ailleurs que Google travaille sur une prochaine version de l’algorithme Penguin, mais qu’elle ne sera pas pour tout de suite.

Qu’en pensez-vous ?

Êtes-vous satisfait de l’annonce de Google concernant l’évolution de Google Penguin ? Pensez-vous que cela va vraiment changer les choses ? N’hésitez pas à réagir à cette actualité !

Partager "SEO : Google veut accélérer la cadence de l’algorithme Penguin"

Ajouter un commentaire