Google perdrait-il de l'assurance ?

google assurance

Pourtant lancé il y a seulement 3 mois, Google a annoncé à ses partenaires (AcommeAssure, Allsecur, Active Assurances, Amaguiz, 4Assur, Aloa, SOS Malus et Euro-Assurances), qu'il retirait son comparateur d'assurance du marché Français.

Un retour d'ici 1 an ?

Selon certaines sources, le leader des moteurs de recherche pourrait revenir d'ici 1 an en France dans le domaine de la comparaison d'assurances auto. Il s'agirait d'un choix stratégique visant à se concentrer sur les pays Anglo-Saxons pour son comparateur.

Stratégie ou recul ?

Au-delà de ce "choix stratégique" plusieurs paramètres comme la législation française plus complexe ou encore le manque d'ergonomie générale du service ou même une menace de la Commission européenne concernant un abus de position dominante de Google face à sa concurrence pourraient être à l'origine du retrait provisoire de ce service.

Faites-vous une idée...

Ayant moi-même testé ce service il y a quelques temps, j'avais été surpris par la complexité du processus de comparaison, cela m'avait fortement surpris de la part de Google. Si vous souhaitez tout de même bénéficier de ce service sachez qu'il est toujours en place, à l'heure ou j'écris cet article, à cette adresse: https://www.google.fr/compare/assurancesauto.

Avez-vous testé ce service ? Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que Google fasse une erreur en se retirant du marché français ?

Partager "Google perdrait-il de l'assurance ?"

Ajouter un commentaire