La recherche vocale favorise la longue traine

La longue traine est importante pour capter des visiteurs sur son site web. Une habitude des internautes amplifie ce phénomène : la recherche vocale. Découvrez comment cibler la longue traine.

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La recherche vocale favorise la longue traine

C’est un constat que nous faisons depuis plusieurs mois voir années, la longue traine (une requête très précise) est de plus en plus prédominante pour capter des visiteurs sur son site web. Une habitude des internautes arrivée avec les Smartphones et les tablettes tactiles amplifie ce phénomène : la recherche vocale.

Recherche vocale : une conséquence pour les pros du SEO

En effet, plus besoin de taper sa recherche au clavier et donc d’utiliser des raccourcies du type « recherche vocale longue traine » par exemple, il suffit d’énoncer à haute voix « la recherche vocale favorise-t-elle la longue traine ? » et le moteur de recherche va trouver pour vous cet article (en première position si j’ai de la chance).

Pour les professionnels du SEO, la conséquence est que la façon de référencer une page change considérablement. Plus besoin d’optimiser une page sur des mots-clés précis, mais plutôt cibler une recherche, un thème et trouver la question que va se poser l’internaute à laquelle votre page web répond.

Comment cibler la longue traine ?

Cibler la longue traine c’est tout d’abord bien définir de quoi parle sa page web, son article de blog ou autres. Plutôt que d’écrire un article de 3 pages sur un thème plutôt générique il vaut mieux écrire une page un peu moins fournie, mais répondant à une question précise ; par exemple ici « la recherche vocale favorise-t-elle la longue traine ?».

Ensuite il faut que son titre soit correctement construit. Il faut que ce soit quasiment au mot près, ce que va poser l’internaute comme question. Le titre peut être sous forme d’une question par exemple : « la recherche vocales favorise-t-elle la longue traine ? » ou bien sous forme de réponse à cette question : « la recherche vocale favorise la longue traine ». Dans les deux cas l’internaute qui posera précisément cette question aura énormément de chance d’arriver sur votre page.

Le contenu de la page quant à lui doit contenir si possible plusieurs références au titre et à la description de votre article dans les balises méta. Il doit également être correctement écrit pour coller à la thématique et ne pas s’éparpiller sur trop de thèmes connexes.

Les titres « Hn » eux doivent reprendre certains mots-clés du titre et de la description sans pour autant les sur-optimiser car l’effet serait davantage négatif, à la fois pour la compréhension de la page, mais également pour le référencement.

Et vous, quelles sont vos techniques pour cibler la longue traine ?

Indiquez-nous vos techniques pour cibler la longue traine en réagissant en bas de cet article. Si vous l’avez aimé vous pouvez également le partager sur les réseaux sociaux à partir des boutons ci-dessous !

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