Campagnes Google Adwords

Qu’est-ce que Google Adwords ?

Google Adwords est un service proposé par Google pour mener des campagnes publicitaires sur son moteur de recherches et sur des sites affiliés (réseau display) qui sont nombreux.

Les annonces Google Adwords sont visibles sur le moteur de recherche Google soit en haut de la page des résultats de recherche, soit à droite de ces résultats.

Adwords fonctionne de manière hiérarchisée

Les campagnes

Les campagnes sont sur un thème donné ou une cible clientèle particulière. Elles permettent de cibler précisément les internautes souhaités par situation géographique, âge, type d’appareil utilisé, horaire de recherche, etc.

Les groupes d’annonces

Les groupes d’annonces sont inclues dans les campagnes et peuvent être plusieurs. Chacun peut disposer de ses propres mots clés en rapport avec le produit, la prestation ou la marque qui sera l’objet de la publicité.

Les annonces Adwords

Les annonces Google Adwords sont regroupées par groupe d’annonces et peuvent être nombreuses. Il s’agit de l’annonce publicitaire qui sera visible par les internautes sur le moteur de recherche et les sites affiliés.

Pourquoi utiliser Google Adwords ?

Quel est l’intérêt d’investir dans une campagne publicitaire sur Google Adwords ? Voici quelques arguments qui pourront surement vous convaincre de la nécessité d’utiliser Adwords :

  • Les campagnes Google Adwords sont un avantage indéniable lorsqu’elles sont bien conçues. Elles permettent d’améliorer considérablement le taux de retour de son site internet et d’en augmenter la fréquentation.
  • Les campagnes Adwords sont bien souvent privilégiées par les internautes qui considèrent qu’un annonceur publicitaire qui paie pour afficher une publicité sur Google est d’autant plus fiable.
  • Les publicités ne sont pas intrusives et s’affichent sous forme d’un résultat de recherche comme les autres sur Google.
  • Les campagnes Google Adwords vous permettent de cibler précisément la clientèle et de limiter les coûts des campagnes publicitaires.
  • Vous payez pour une visite concrétisée et non pour l’espoir de concrétiser une visite.

Ma prestation de gestion Adwords

Lorsque vous me confiez la gestion de vos campagnes Google Adwords, j'élabore des campagnes efficaces dans le but de rentabiliser au plus vite votre investissement.

Je définis les mots clés qui doivent être utilisés pour chaque groupe d’annonces et les optimise régulièrement en fonction des statistiques observées.

Je cible chaque campagne précisément de sorte à optimiser le taux de conversion de chacune et à en limiter le coût selon vos exigences et votre budget publicitaire mensuel.

Je rédige les annonces de manière à capter l’attention de l’internaute ciblé et à l’inciter à cliquer sur votre publicité uniquement s’il y a une forte probabilité de rentabiliser le clic.

Vous avez à tous moments la possibilité d'interrompre les campagnes Adwords, d'en changer les orientations et la cible clientèle ou de réviser le budget mensuel que vous souhaitez y consacrer.

Contactez-moi pour obtenir un devis de gestion de campagnes Adwords

Les chiffres clés de Google Adwords

Google est un géant d’internet depuis maintenant plus de 10 ans et il est en mesure de proposer aux entreprises une visibilité bien plus efficace que sur les autres moyens de communication. Voici quelques chiffres importants :

Le chiffre d’affaire annuel de Google Adwords dans le monde au second trimestre 2012 est de 7,542 Milliards de dollars.

Google enregistre 3,6 Milliards de recherches par jour sur son moteur de recherches dans le monde.

83% des sites les plus vues par les internautes font partie du réseau display de Google (affiliés).

91% des recherches sur internet en France sont effectuées sur le moteur de recherches Google.

Partager "Campagnes Google Adwords"