Le Site du zéro devient OpenClassrooms

Le "Site du Zéro", fameux portail de l'apprentissage, développé de l'initiative de Mathieu Nebra en 1999 s'appelle désormais "OpenClassrooms".

L'histoire du "Site du Zéro"

Au départ, le "Site du Zéro" avait pour vocation de proposer des cours de programmation informatique autour des différents langages de programmation tels que le HTML, le PHP, le CSS, ...

Au fil du temps, le site s'est forgé une certaine réputation. La communauté aujourd'hui de 600 000 membres selon le créateur, n'a cessé de croitre et de proposer des cours toujours très accessibles aux néophytes.

Les raisons du changement

Le créateur du site nous explique que le changement de nom est l'aboutissement de plusieurs années de réflexion sur le sujet. Il détaille ainsi les raisons qui ont poussé l'équipe du "Site du Zéro" à changer le nom du site et de l'entreprise "Simple IT" par "OpenClassrooms" :

  • Montrer qu'ils souhaitent "agir sur le monde de l’Education au sens général...".
  • Qu'ils veulent "Aller au-delà des cours pour débutants… sans changer l’esprit accessible du site".
  • Montrer la "dimension communautaire et vivante dans le nom" du site.
  • Et surtout "Pouvoir aller à l’international avec un nom unique".

Que penser du nouveau nom ?

Pour ma part, malgré la nostalgie de l'ancien nom, plus sympathique à mon goût, je leur souhaite toute la réussite possible dans leurs nouvelles perspectives d'avenir.

Pour ceux d'entre vous qui connaissent ce site depuis longtemps, que pensez-vous de ce changement ? Auriez-vous préféré un autre nom ?

Partager "Le Site du zéro devient OpenClassrooms"

Ajouter un commentaire