Grands prix de l’innovation Paris 2013, le web en tête !

grand prix innovation paris 2013

C’est le 2 décembre dernier que les finalistes ont reçus leur prix d’entreprise innovante de l’année chacune dans sa catégorie, lors des Grands prix de l’innovation 2013 qui se déroulait au Palais Brongniart à Paris.

Organisé par la ville de Paris, « les grands prix de l’innovation » a pour but de « soutenir le développement d’entreprises innovantes franciliennes dans des secteurs en forte croissance… ». C’est le laboratoire Paris Région Innovation (PRIL) qui est chargé de l’organisation de ces grands prix.

Le classement de l’innovation

En tête, nous retrouvons pour la catégorie « Santé / Biotech » l’entreprise Picoseq dans le domaine de la génétique et de l’extraction de l’information de l’ADN et de l’ARN. Prometteuses pour le stockage des données, ces technologies vont se répandre très rapidement dans les années à venir.

Dans la catégorie éco-innovation c’est l’entreprise EQO SPHERE qui remporte la palme de l’innovation. Plateforme collaborative en ligne, cette entreprise propose d’optimiser les activités de revalorisation des surplus alimentaires, non alimentaires et des déchets.

Dans les technologies numériques c’est Fasterize qui décroche le prix de l’innovation 2013 en proposant un accélérateur de sites web. Annonçant une réduction du temps de chargement de l’ordre de 30 à 50%, Fasterize ne nécessite aucune modification du code, ni d’installation de logiciel.

Dans les services aux particuliers, « La ruche qui dit oui » a fait l’unanimité avec son concept innovant de marché direct entre producteur et consommateur, qui surf sur le ras-le-bol  de la société de consommation et de ses grandes enseignes.

Dans le secteur des contenus numériques c’est Adways qui est sacrée entreprise innovante de l’année avec son service de création de vidéos interactives, sur le point de révolutionner le web et la vidéo en ligne.

Enfin dans la catégorie des services aux entreprises c’est PriceMatch, une entreprise qui s’adresse aux hôtels pour améliorer leur politique tarifaire à travers un outil en ligne permettant de suivre les prix de la concurrence et de suggérer des « prix intelligents ».

Les entreprises du web en tête !

En conclusion, c’est le constat, certes déjà établis depuis quelques années, mais qui perdure, que les entreprises du web se montrent plus innovantes que jamais, en proposant des outils et des services à l’avenir prometteur.

Toutes basées sur les technologies du web et de l’informatique, ces 6 entreprises innovantes sont le reflet d’une société qui avance vers toujours plus de services en ligne pour le plus grand bonheur des internautes.

Cet article vous a plu… Partagez-le grâce aux boutons des réseaux sociaux à votre disposition plus bas et si vous souhaitez plus d’actualités et de conseils sur le web, n’hésitez pas à vous abonner à mon flux RSS ou à mes pages sur les réseaux sociaux.

Partager "Grands prix de l’innovation Paris 2013, le web en tête !"

Quelques articles en relation...

Ajouter un commentaire